THIERRY PETIT

SITE DE GRANGES-AUMONTZEY

 

GUITARE CLASSIQUE

Thierry Petit est né le 22 mars 1971 à Epinal. Il débute la guitare à l’âge de 10 ans à l’école de musique de Saint-Mard, dans la classe de Jacques Gaillard. Quatre ans plus tard, il rentre à l’école normale de musique de Paris dans la classe de Catherine Fayance où il obtient à 18 ans le brevet d’exécution, premier nommé avec les félicitations du jury.

Il quitte alors l’école normale pour étudier avec Gérard Verba au conservatoire du XIIème à Paris. Il obtiendra pendant ces 4 années d’études le prix centralisé de la ville de Paris, le prix d’excellence de la F.N.U.C.M.U. en 1995 et la médaille d’or du C.N.R. de Paris en 1994. Il se perfectionnera ensuite avec Jania Chagnot. Il participe à des master class avec : Miguel-Angel Guirollet (Argentin), Pablo Marquez (Argentin), Roland Dyens (Français) et Olivier Chassain (professeur au C.N.S.M. de Paris).

Il enseigne actuellement à l'école intercommunale "Le Cube", l'école de musique de Chavelot et rejoint le site de Granges-Aumontzey de l'école intercommunale Gérardmer Hautes Vosges depuis novembre 2022.